Yooo ou Hello ou Bonjour tout le monde (rien que ça) !
Ca fait un bon mois que je ne se suis pas exprimé, pas d'envolée lyrique, ni de court message. Mais aujourd'hui c'est un jour spécial, très spécial même : c'est jeudi...c'est tout ;)
Une journée bien étrange. Qui commença cette nuit quand à 3h00 je trouvais enfin le sommeil après avoir tourné 2h dans mon lit, à cause de je ne sais quoi... chaleur ? Dr Pepper ? Réflexions inconscientes sur la disparition de l'Atlantide ?... J'en sais rien...
Quoi qu'il en soit, à 8h47 je me réveille après un somptueux cauchemar...mouais...je commence un peu à en avoir ras le cul de ces cauchemars...toujours le même sujet seul la forme change. Mais bon, je me rendors sachant pertinemment que j'allais en refaire un, c'est toujours comme ça...
11h24 ça a pas raté...je pète un plomb ! Pourquoi mon putain de cerveau s'amuse à tel point à me faire chier ? Faudrait que j'aille voir le Dr House...pour qu'il se foute de moi...ça m'aiderai peut-être. En tout cas c'est ma malédiction, j'apprends à vivre avec. Ca fait 2 ans que j'ai pas rêvé, bon d'un côté ça ne me manque pas trop. Car en tant qu'éternel insatisfait, me réveiller après un rêve fait de Ferraris, de femmes sublimes, de plages ensoleillées (notez bien le pluriel, mes rêves sont intenses)...Ben ça me mets un peu les boules quand même. Car tout simplement je viens de me réveiller à Gaillard, Haute-Savoie juste 20 min avant de prendre mon bus et en plus il pleut (FAIL)...Fin de l'aparté.
13h12 : Tiens ? je dormais ????
- "JULLLLLLLIIIIIIIEEEEEENNNN" crie ma boss au Rdc...Je dois encore être endormi c'est pas possible je commence que dans deux heures...
-"JUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEENNNN" Ok... Je crois que c'est clair. Je me lève péniblement, m'éclate tous les os contre les meubles de ma chambre, j'ouvre ma porte et je demande :
-"Whaaaat ?" (the fuck).
Fallait que je commence à bosser plus tôt...Quand ? Maintenant bien sûr.
13h15 : Un pantalon et un t-shirt plus tard, je commençais à bosser. Bien sûr rien n'était fait...même pas le repas ! Ahhh ces femmes... (gros LOL). Mais bon je garde la pêche et je fais le taf, comme seul le travailleur français sait le faire...c'est à dire en faisant la gueule ;)
13h38 : Tiens un message sur Skype. Mes parents viennent me rendre visite dans 3 mois c'est confirmé...Cool, la journée re-re-recommence bien.
14h31 : Appel Skype de mes parents : "Ta soeur va sûrement accouché ce soir !"...rechute, je vais rater mon premier évènement familial majeur...
-Putain de journée...là c'est trop pour moi.
Pourquoi c'est trop ? Parce que je suis seul tout simplement. Pas de négociations, pas de discussions, pas de conseils. Rien ! Je suis trimballé entre mes tristesses nocturnes, mes frustrations matinales, mes colères et mes joies de l'après midi, sans pouvoir en parler à personne. Je suis fou ou en tout cas je le deviens. Rien de dangereux, juste que je développe une capacité à parler à moi-même qui devient assez effrayante. Et plus j'encaisse seul, plus je suis expressif avec les autres, tout du moins en façade. Cette dualité m'interroge plus qu'elle ne m'effraye. Moi qui attendait l'absolution (en partie) par ce changement d'environnement, mais aussi grâce aux nouvelles rencontres, je me rend compte qu'elle ne se fera que par moi.
Ne pas pouvoir évacuer, ni se délester de ses poids rendent les choses étonnamment complexes. Je me retrouve aujourd'hui bloqué socialement. Je n'ai plus rien de nouveau à offrir à d'éventuelles nouvelles amitiés ou à une nouvelle histoire d'amour. Tout simplement parce que je me donne tout. Je me donne tout mon amour, ma confiance, toute ma colère. Je me donne tout ce qui fait de moi quelqu'un d'un peu plus important aux yeux des gens que je rencontre.
Mais je cherche la solution, avec mon meilleur pote du moment : moi. On cherche, on se cherche. Je sais que je vais pas rester comme ça jusqu'à la fin de mon "expérience". Le peu de temps que je passe avec "mes français" sur skype ne me suffit pas à tout évacuer, et de toutes façons vous n'êtes pas là pour ça.
Bref, être seul à ses avantages, mais ses inconvénients. On est plus libre de ses choix, je peux enfin porter un t-shirt avec Végéta (la GRANDE classe) par exemple. Mais en contre-partie je manque de conseils. Et même quand je rencontre une personne profondément bonne (pas de sous-entendus...), qui m'aime pour ce que je suis, je n'arrive pas à me lancer, je me bloque. C'est chelou, je n'y comprends rien...Mais je cherche, comme je l'ai dit plus haut.
Voilà, je profites d'écrire ma conclusion 24 heures après les évènements cités ci-dessus (ce n'est pas du ver-lan), pour vous donner l'exemple qui éclairera à merveille mes propos. Pour vous situer on est vendredi, il est 18h et je m'apprête à fêter qu'avec moi et mon pote (moi), la naissance de mon 3ème neveu, "pétit" Kéo, pétit frère de Noah mééégnon et de ma puce Léanne. Première naissance que je rate, moi qui avait l'habitude d'être dans le peloton de tête à la maternité. J'ai tellement de choses à dire là dessus, que je vais les garder pour mon retour. Quoiqu'il en soit ce soir mon Dr Pepper est pour vous les enfants. ;)
Je dois y aller maintenant, Eminem m'attends, il a 17 morceaux à me jouer avant que je me couche. Ahhh la musique, sans elle je serai fou, mais cette fois dangereusement !
Bises les mangeurs d'âmes ;)
From Texas with Love !
Julien / Moujik
felicitaiton tonton !!!!! et dindon tu sais que tu peu appeller quan tu veu je suis pas ton meilleur pote mais vu la configuration actuelle je suis la plus facile a joindre dc hesite pas :) bisous
RépondreSupprimersteph