mercredi 5 mai 2010

Bigger than the world...


27 ans....L'heure du bilan (ça rime...mais c'est pourri)

Non plus sérieusement, je viens de passer mon premier anniversaire seul...Après 2 mois aux USA, ma vie sociale tourne toujours qu'autour de moi. Je fais tout, tout seul, ciné, télé, shopping, ménage... Je suis mon meilleur pote, mon père, ma mère, mon confident et parfois même mon pire ennemi. Malgré le développement de toutes ces facettes (chose ô combien perturbante), je tiens bon. J'apprends à me connaître. Je me fais souvent rire, parfois je me gave à faire des choses sans réfléchir.
Je me surprends à brasser la merde de mon passé, je ne sais pas pourquoi. Alors je me gifle, et je me bouge. C'est dingue quand même...comme parfois on va chercher à se faire du mal, on ne sait jamais trop pourquoi. Puis une fois le mal fait, on se dit indéniablement qu'on est trop con. On a l'impression de rester un éternel ado : "ma vie n'est que souffrance et désespoir !!!" Mais je me soigne, par le sport, la musique, Skype. J'en profite pour dire que le mec qui a crée Skype devrait recevoir le nobel. Il a du en sauvé des gens de la dépression (voir pire...), loin de chez eux avec le besoin de parler. Permettre de communiquer gratuitement qu'importe la distance ou la durée...si c'est pas la meilleure idée après le téléchargement ça ;)
Bref, j'arrive à combler les manques. Parfois difficilement je dois bien l'avouer. Après 10 ans en couple, j'ai souffert lors de mon B-day (expression que je hais...phonétique française oblige). Pas de cadeau particulier, de la part de quelqu'un de particulier. C'est le seul jour où je me suis rappelé à quel point je l'aimais. Je l'aimais tellement que ma plus belle fin aurait été de mourir en me foutant de sa gueule. Le soulagement d'avoir réussi à oublier la souffrance jusqu'à en mourir de rire...Mais bon, je suis passé outre. Vos témoignages d'affection m'ont requinquer, la création de ma vidéo m'a motivé. Si bien qu'aujourd'hui, je crois que je commence à me comprendre. Je sais comment me protéger d'à peu près toutes les formes de déprimes. Et surtout je sais comment m'épanouir dans mon quotidien, grâce à la création.
Cependant, vous me manquer toujours. Les contacts me manque. Une simple bise, une main sur une épaule, un pain dans le bide...ça Skype n'aident pas (ouais putain ! Tu crains Skype !!). J'adorais toucher tes cheveux Céline, caresser les joues de ma grand-mère, me battre avec vous Oliv et Roberto, je gueulais quand tu voulais me serrer la main papa...En résumé, ces interactions, me manquent. C'est la morale de mon film culte "Collision". Et plus vous me manquez, plus j'aime ce film...Etrange lien de cause à effet...Mais bon, c'est pas pour autant que je cherche les "collisions". J'apprends à vivre sans pour le moment.
Voilà, pour l'instant je dirai que le bilan est positif. Mais j'irai pas jusqu'à dire que je suis enfin un homme mature et responsable de 27 ans. Non pourquoi se mentir ? Je rattrape mes années passées en couple avec chien et appart (no regret) je pense. Après tout, je n'avais que 21 ans. J'ai pas encore assez profiter, du monde, des gens, de moi-même surtout...mon dieu que je suis quelqu'un d'intéressant ! Vous l'aurez compris j'apprends avant tout à m'apprécier. Je suis pété de confiance en moi et je sais désormais m'en foutre des futilités nauséabondes de mon passé. Je dirai même que je deviens simple, je ne fais que ce qui est bon pour moi, tout le reste je l'envoi balader. Je deviens juste plus extrême je crois, j'ai envie d'insulter et de massacrer les gens qui me soulent, comme j'ai envie de prendre l'avion pour protéger les miens du moindre petit désagrément. Et le meilleur enfin, c'est que j'ai même retrouver la certitude que j'avais droit au bonheur...Tu le crois ça ???
Y'a pas à dire les USA c'est vraiment un pays où tout est possible !

From Texas with love !

Julien / Moujik

1 commentaire:

  1. Mes cheveux seront toujours là à ton retour
    ;-))) Tu sais il y a trois ans en arrière j'ai lu une phrase qui a été un déclic pour moi dans un moment pas forcément agréable mais toute fois enrichissant de ma vie! Je sais pas si ça te parlera peut être que oui peut être que non mais la voilà quand même!

    Même si personne ne me suit

    J'avance

    Je ne me retournes pas

    Je ne me retournes pas

    RépondreSupprimer