dimanche 21 mars 2010

Good old fashioned lover boy...


Ce soir j'ai eu ma première expérience cinématographique au pays du cinéma ! "She's out of my league" : une comédie, ce qui m'a permis de rire, sans forcément tout comprendre...un bon premier point. Le second était l'histoire, qui mettait en scène un looser, qui est aimé par une bombe, et qui à forcément du mal à y croire tout le film. Bon point car l'espoir fait vivre ;)
Quelle histoire ! Une histoire qui n'existe qu'au cinéma. Ouais je suis d'accord avec ça. Cependant, ce film a remué mon passé, et j'attends toujours la tempête qui me fera oublié la raison de mes cauchemards. Je suis aux Etats-Unis depuis 2 semaines et je dois avouer que mes pieds ont du mal à décoller du sol, la tornade du dépaysement à du mal à me faire m'envoler. Alors ouais, ce soir je ressasse, je brasse la vase qui stagnait au fond de mon coeur et de ma tête. Mais que voulez-vous, je suis seul, j'ai rien à partager avec personne, le seul contact physique c'est avec moi-même quand je passe mes mains sur mon visage en espérant oublier un amour gâché. Le seul à me comprendre, idem c'est moi, ici.
Alors non, je vous rassure je ne pars pas dans une dépression, j'écris juste car ce soir j'ai le blues de l'exilé. Cette mélodie énervante qu'on a dans la tête et qu'on ne voulait pas retenir. Ce soir, la mienne a du mal à partir, et tous les films du monde, toute la musique existante ne peut rien face à cette dernière. La mélodie de la solitude, des chagrins passés et présents. Cette symphonie sombre composée de regrets et d'amertume, ne se met en sourdine qu'au contact de ceux qu'on aime, lorsque l'on partage avec ces derniers. Et dans mon cas, c'est le désert. Donc je me bats, comme John Nash, je tente d'ignorer les fantômes qui hante mon passé, ma vie, pour garder la face aux yeux de mes semblables. Je trace tant bien que mal, me relève chaque fois qu'un flash vient frapper mon imaginaire comme une balle dans le coeur. Je relève la tête et j'avance, avec comme pacemaker, l'espoir. Ce soir, je pense à toi mon amour, je pense à vous mes amis. J'espère te rayer de ma vie autant que je souhaite te revoir à mes côtés. Je prie pour que vous les amis je puisse vous revenir comblé autant que je souhaite que vous le soyez à chaque minute.
C'est l'heure de me coucher donc je ne vais pas faire long. Ce soir, je n'ai qu'un petit pansement pour soigner une amputation. J'ai trop d'amour à offrir pour si peux de gens à serrer dans mes bras. Mais j'ai surtout la certitude de n'être pas seul. La certitude, que si je suis là, c'est en partie pour en terminer une bonne fois pour toute avec l'innocence enfantine de mon passé. Je suis partit en ado aveugle, j'espère rentrer en homme clairvoyant. Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne suis pas sûr que vous me compreniez, je voulais juste vous dire à quel point la solitude n'a pas que du bon. Mais bon j'ai signé pour manger de la merde de temps en temps, ce soir c'est le cas, et je tenais à en parler car l'écriture est pour moi un antidote puissant contre ce poison qu'est la morosité.
Enfin, je vais bien, ne vous en faites pas. Je suis assez fort pour gérer ça, je sais que vous êtes là comme toujours, et pour ça je ne peux que vous remercier. Voilà, c'était mes réflexions nocturnes du gars qui est partit bosser Aupair aux Etats-Unis, celui qui sourit chaque fois qu'on lui parle, simplement parce qu'il est heureux, mais certains soirs quand il est seul, il ne l'est plus. Mais la nuit porte conseil dit-on ;)
Bises.

Julien / Moujik

8 commentaires:

  1. coucou mon moujik , ton message m a laissé sans voie je ne serai quoi te dire si je devais t appelé!!!! toi seul sais se qui est bien pour toi meme si nous sommes pas tout le temps d accord toi et il n empêche que tu est le seul a prendre la décision finale!! je n aurai qu une chose a te dire , nous serons toujours la malgré tout mais ne laisse personne te dire c que tu a faire et surtout ne laisse personne te traiter plus bas que terre! tu un quelqu'un de bien et tu mérite des amis et une femme qui te respect !
    ça ne doit vraiment pas être simple tout les jours la bas ça c est sur mais pense tu que ça aurai être mieux ici? moi je ne le pense pas tu, nous a encore a des milliers de kilomètre ainsi k ta famille c est donc bien mieu , profite de se beau pays et se qui devra arrivé arrivera , ne précipite pas les choses laisse les venir!!
    je pense fort a toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut gamin, et s'il fallait en passer par là??
    Mes couilles la tristesse n'as jamais fait grandir personne pas plus que la solitude.
    Néanmoins, malgrés toute la difficulté que peut éprouver un homme seul a recréer loin de chez lui dans un pays étranger les liens qui nous sont indispensables, il ne tien qu'a toi que ca change. Tu peux traverser seul cette aventure apprendre sur toi et regarder en arrière vers ceux que tu as laissé et qui ne cesseront jamais d'être là. Et tu peux trouver près de toi les sourirs les échanges les relation qui t'aideront à l'apprécier. On pense à toi pas en permanence bien sur mais chaques fois qu'un ami nous manque, qu'une blague nous vien ou que le Mac Do ferme 5 minutes avant l'heure.
    Garde la pêche mon frère et dis toi que tu n'as pas forcément besoin de souffrir pour devenir un homme, que tu peux gagner autant d'expérience sans verser une larme ni une goute de sang
    ton étoile elle continue de veiller sur toi ne doute pas tu as les épaules et le talent pour réussir No mater what.
    Rob

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes beaux les amoureux... je suis toute emotionnée à cause de vous deux... je vous aime fort tous les deux ça fait beaucoup de deux mais pas de jaloux! Positives tu vois mon père dans moins d'un mois ça va te requinquer!!!! héhéhé

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes beaux les amoureux... je suis toute emotionnée à cause de vous deux... je vous aime fort tous les deux ça fait beaucoup de deux mais pas de jaloux! Positives tu vois mon père dans moins d'un mois ça va te requinquer!!!! héhéhé Céline

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Julien,

    Je ne peux que t'encourager à t'exprimer par l'écrit. Je ne sais pas si celà doit cependant être considéré ou traduit par "thérapie" car ce terme est plus particulièrement utilisé dans les soins apportés aux malades, ce que tu n'es heureusement pas.
    Tu as fait un choix courageux qui est aussi un signe de maturité. Le prix de ton émancipation volontaire loin de ton environnement quotidien se traduit par des moments de solitude qui sont le lot de tous ceux qui prennent des décisions chirurgicales pour vivre autre chose ailleurs avec la volonté consciente ou inconsciente de vouloir grandir.
    Les épreuves font partie de l'apprentissage, elles sont même nécessaires pour se muscler le mental et développer son indépendance.
    C'est pourquoi il faut que tu profites à plein de cette nouvelle vie en saisissant toutes les opportunités qui te permettront de te forger un avenir d'homme responsable et autonome.
    Si ce sont les autres qui te feront grandir c'est à toi qu'appartient la maitrise de ton parcours.
    Crois en toi, tu en as les moyens et mais comme dit Guy ROUX "faut pas gâcher !"
    Bises
    Papa

    RépondreSupprimer
  6. Bats toi mon pote ne laisse rien tombé fait ce qui te semble juste. Pour moi la solitude n'a aucun point positif, tu l'aime car comme moi elle te permet de réfléchir, mais c'est un combat que tu dois mené avec toi même. Alors n'abandonne pas tu mérites d'être heureux, bats toi pour l'être, souris, avance et ne te retourne pas. On pense tous à toi, en tout cas pour ma part et j'espère que le bonheur tu vas le trouver, non JE SAIS que le bonheur tu vas le trouvé j'ai confiance en toi mon binôme alors lâche pas le morceau même si c'est pas un officiel ^^.

    Bisou ton dark knight qui ce bat aussi l'âme en peine de son coté :p

    RépondreSupprimer
  7. Quelle verve, quel style, quel engouement de mise à nu pour gérer ce besoin d'exulter, de faire passer, d'adoucir cette amertume, ce vide et ce manque.
    Fort était à parier que ces moments arriveraient, sans les quotidiennes doses de morphine délivrées par la proximité de tes proches.
    Loin des yeux loin du coeur? La réponse se fait d'elle même en lisant ces quelques commentaires.
    A moindre échelle, certain de tes amis ont aussi dû souffrir d'un départ, a ceci prêt que le leur était définitif et que le peut d'éloignement pouvait atténuer le soutien de leurs proches...
    Aussi n'oublie pas que quand les fantômes du passés viennent te hanter, il n'y à pas meilleure arme que les pensées des proches présents qui attendent ton retour futur.
    ton fan club te kiff ! biz

    RépondreSupprimer